La lettre de Solidarité Afrique
Année 2002



N° 6 du 5 octobre 2002

www.solidarite-afrique.com

Le mot du président...

Depuis ces dernières années Solidarité Afrique n’a cessé d’élargir son réseau de militants de sympathisants, de parrains et de donateurs privés. C’est avec satisfaction que nous avons constaté une mobilisation de plus en plus forte sur des actions spécifiques comme l’envoi de container au Sénégal ou au Burkina Faso, mais aussi dans une présence accrue au cours des différents temps de préparation des jeunes au départ.


Cette mobilisation a eu également pour conséquence un apport important sur le plan matériel, technique et financier. Il est bon de rappeler que Solidarité Afrique ne possède pas de fonds propres pour financer ses chantiers de développement en Afrique ou ailleurs. Cette volonté et ce soutien confirme bien le fait d’être restés fidèles aux objectifs fixés et par ailleurs réaffirme l’originalité de l’association. Elle a le souci de cultiver au sein de ce mouvement le concept qui l’unit dans sa démarche : insertion, solidarité, citoyenneté, développement et volontariat.

Tout cet engagement, tous ces efforts portés par les uns et les autres nous ont permis de bénéficier aujourd’hui de dispositions fiscales prévues par le code générale des impôts pour une durée de 5 ans. Cet arrêté stipule la possibilité pour Solidarité Afrique de recevoir des dons manuels ouvrant droit à déductions fiscales et des donations et legs en franchise totale des droits de mutation. Cette reconnaissance encourage le travail réalisé par tous durant toutes ces années.

Le Président



Sommaire:

- Saint Vincent en mission
- Les brèves
- Le container pour Nianing
- Bon baiser de Russie
- Des élèves infirmières au Sénégal
- Le Bus de solidarité Afrique
- Mission de solidarité au Maroc
- Quand l’Afrique vient nous civiliser
- L’organisation de solidarité Afrique


Permanence :

N’hésitez pas à venir nous voir et à nous rejoindre, à nos permanences :
- le mardi de 17h30 à 20h00
ou
contactez-nous sur notre boîte e-mail : solidafriq@oreka.com

Solidarité Afrique
19 rue de la république – 69330 Meyzieu
tél. : 33(0) 4 72 45 94 07 –fax : 33 4 72 45 94 20